La tige est une position du Kamasutra très tendre. La femme se laisse aller dans les bras de son partenaire, et se concentre uniquement sur son plaisir.
Le ventre étant libre, la tige est totalement préconisée aux femmes enceintes.
La tige est une position du Kamasutra qui transpire de tendresse et de sérénité. L'homme s'agenouille sur le lit et attend que sa belle vienne se positionner. La femme s'allonge sur le dos, face à lui, en plaçant ses fesses sur les genoux de son amant. Elle ferme l'étreinte de ses jambes au niveau du dos ou du bassin. Cette légère surélévation permet de faciliter l'angle de pénétration.
Les deux sexes sont parfaitement alignés, et s'emboîtent de façon naturelle. Dans la tige, c'est l'homme qui contrôle les ébats. Il gère les mouvements et le rythme du câlin, alors que les gestes de la femme sont bien plus limités. Monsieur peut augmenter encore le plaisir de madame en titillant son clitoris ou en caressant ses seins de ses mains libres.
Qui peut pratiquer la position du Kamasutra la tige ?
La pratique de la tige est compatible avec la grossesse. La femme est allongée sur le dos, l'homme réalise la majorité des efforts, si bien que le ventre est libre et que les ébats ne fatiguent pas trop la future maman. La tige est une position tendre, axée sur le plaisir féminin aussi bien vaginal que clitoridien.
En effet, l'homme peut libérer l'une de ses mains pour caresser le clitoris de sa partenaire, pendant qu'il la pénètre. D'autres positions sont particulièrement compatibles avec la grossesse, comme la sieste coquine ou la balançoire.