Certaines positions du Kamasutra demandent un peu plus d'efforts que d'autres. Celle de la danseuse étoile en fait partie.
Avis aux acrobates !
La position de la danseuse étoile demande beaucoup de souplesse pour la femme et un minimum d'endurance. Tester cette position, oui, mais bien la tester c'est encore mieux. Pour réaliser cette position, les deux partenaires doivent être debout. La femme vient enrouler ses mains autour du cou de son compagnon et pose une de ses jambes sur son épaule. L'homme n'a plus qu'à pénétrer sa partenaire en s'agrippant à ses fesses.
Le tout est de rester bien accroché à son partenaire pour éviter les mauvais mouvements qui feraient plus de mal que de bien. Si la position devient trop éprouvante, il existe une variante qui demande moins d'effort : la femme peut rabaisser sa jambe et entourer le bassin de son partenaire avec.
La danseuse étoile, une position du Kamasutra pour les acrobates
Certaines positions ne sont pas forcément propices à l'acte dans la spontanéité. Celle de la danseuse étoile en fait partie. En effet, pour éviter tout problème lié à d'éventuels claquages ou froissement de muscles, il est même préférable de faire des étirements au préalable pour les moins souples. En plus d'être sportive, cette posture du Kamasutra n'offre pas les meilleurs résultats en termes de sensations, puisque l'angle de pénétration n'est pas évident.
Cependant, son haut degré d'érotisme et le fait de pouvoir l'effectuer partout sans condition en font une position très excitante. D'autant plus que cela donne aux partenaires l'occasion de pimenter avec des baisers enflammés.